Acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

 

Mon père m’a toujours dit : « Ma fille, tu es mieux de louer une auto neuve que d’acheter un véhicule usagé. Tu n’auras jamais de problème. De toute façon, un paiement de char, c’est pour la vie. » Vraiment?

C’est vrai que l’achat d’une auto usagée peut être une source intarissable de problème, mais elle peut aussi constituer une vraie bonne affaire étant donné qu’un véhicule neuf qui sort du concessionnaire perd de 20 à 25 % de sa valeur en une seule journée. Ajoutez à cela les paiements mensuels que vous devrez effectuer pour toute la durée du terme.

L’idéal serait d’avoir économisé assez d’argent pour acheter un véhicule neuf, l’entretenir et de l’user à la corde. Compte tenu de la fiabilité et de la durabilité accrue des véhicules, l’achat d’une automobile d’occasion est moins risqué qu’auparavant. Par ailleurs, étant donné le prix, souvent moitié moindre que pour un véhicule neuf, vous avez l’option de payer comptant, donc d’éviter les paiements mensuels et les frais d’intérêt.

Les autres avantages d’acheter une voiture d’occasion :
• Obtenir un véhicule qui possède plus d’options (toit ouvrant, air climatisé, vitres électriques) pour moins cher.


• Bénéficier d’une valeur de revente plus élevée étant donné que le dernier propriétaire a absorbé une grande part de sa dépréciation.
• Bénéficier de la garantie d’origine du fabricant qui peut être transférée au 2e propriétaire.
• Pouvoir acheter une voiture usagée certifiée chez un concessionnaire couverte par la garantie d’origine, puis la prolonger (1).

L’achat d’une voiture neuve comporte bien évidemment ses avantages : pas d’entretien avant d’avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres, garantie de base d’au moins 3 ans ou 60 000 km et le plaisir de conduire le plus récent modèle…

Mais conduire le plus récent modèle à un prix. Êtes-vous prêt à l’assumer?

 

 Annonces de voitures au Maroc