L'aéroport de Marrakech Menara a été classé comme “le plus beau” au monde (Photos)

L'aéroport de Marrakech Menara a été classé a été classé comme “le plus beau” au monde, grâce à la magnificence de son nouveau terminal. 

Selon un récent classement de Skyteam, une alliance des plus importantes compagnies aériennes, l’aéroport de Marrakech-Menara devance Hamad International Airport (Doha), Hong Kong International Airport, Denver International Airport, ou encore Bangkok International Airport.

L’aéroport Marrakech Menara rivalise aujourd’hui avec les plus belles installations aéroportuaires internationales. Le nouveau terminal, inauguré, mercredi 21 décembre 2016, par Sa Majesté Mohammed VI, vient faire de l’aéroport Marrakech Menara une plaque tournante de l’aviation dans la région. Il s’agit, selon l’Office national des aéroports, de l’accomplissement d’une vision qui ambitionnait de faire de cette infrastructure une destination à part entière. Conçu par l’architecte Abdou Lahlou, le nouveau terminal est centré sur l’expérience passagers.

Les TOP 10:

1. Marrakech Menara Airport
2. Singapore Changi Airport
3. Hamad International Airport (Doha)
4. Hong Kong International Airport
5. Denver International Airport
6. Bangkok International Airport
7. Heydar Aliyev International Airport (Baku)
8. Barajas Airport (Madrid)
9. Beijing Capital International Airport
10. Chicago O’Hare International Airport
11. Tokyo Haneda Airport
12. Minneapolis-Saint Paul International Airport

 

aeroport marrakech menara2


Pour féliciter son équipe et patager ce chef-d'œuvre avec les citoyens l'architecte du projet Abdou LAHLOUl'architecte du projet Abdou LAHLOU , a publié sur facebook un petit message avec quelques magnifiques photos de cette réalisation: "Suite à l'inauguration Royale du nouveau terminal de l'aéroport de Marrakech Menara, Abdou LAHLOU et son équipe souhaitent partager avec vous leur toute dernière réalisation, et profitent de l'occasion pour féliciter tous les intervenants sur ce projet".

 Pour une enveloppe de 1,22 milliard de dirhams, un véritable changement de dimension a été opéré au niveau de l’aéroport. La superficie a été étendue de 57.000 mètres carrés. La superficie globale atteint ainsi les 97.000 mètres carrés permettant le traitement d’un trafic annuel de 9 millions de passagers. Le parking avions a également été étendu pour accueillir 12 avions moyen-courrier supplémentaires. Le nouveau terminal comprend également une offre de service diversifiée rendant l’expérience de shopping plus agréable aux passagers (aujourdhui.ma). 

aeroport marrakech menara

aeroport marrakech menara

 

Rappelons que la construction du nouveau terminal de l’aéroport Marrakech Menara améliorera les installations en offrant une capacité suffisante pour gérer le volume du trafic aérien qui connaît chaque année une nette croissance. A fin novembre, l’aéroport de Marrakech a accueilli 352.434 passagers, soit une progression de l’ordre de 14,20% par rapport à la même période de l’année précédente (aujourdhui.maaujourdhui.ma)

aeroport marrakech menara immobilier

 

aeroport marrakech menara immobilier

 

aeroport marrakech menara immobilier

 

aeroport marrakech menara immobilier

 

aeroport marrakech menara

 

aeroport marrakech menara architecture

 

aeroport marrakech menara architecte

 

aeroport marrakech menara immobilières