La nouvelle Volkswagen Golf 8 arrive seulement en 2019

Les mateurs de la Golf devront encore patienter. Vers la fin de l’année 2019 que Volkswagen lancera sa nouvelle génération de sa star, la Golf 8. Cette huitième génération devrait encore progresser sur de nombreux plans, habitabilité, confort, équipement. À cette occasion, le nombre de ses déclinaisons devrait se réduire, ainsi la Golf Sportsvan devrait passer à la trappe. caradisiac.com: Cela fait un petit moment que la Volkswagen Golf 8 est prête. Mais le passage devant la direction du groupe pour valider l’auto ne s'est pas bien passé, et le constructeur allemand a été obligé de revoir sa copie et de repousser le lancement de cette future star au Salon de Francfort 2019. Le temps de revoir l’offre d’équipement de son auto, de baisser encore les rejets de CO2 (le Dieselgate est encore dans toutes les mémoires), de privilégier l’hybride léger lorsque cela est possible.

La plus haute tour d’Afrique prévue au Maroc en 2020 (vidéo)

L’édifice devrait voir le jour en 2020. Il sera construit par le groupe chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et l’entreprise marocaine TGCC. Un projet hautement symbolique pour la Chine, qui renforce encore un peu plus sa présence sur le continent. Le Maroc devrait accueillir d’ici trois ans une tour aux proportions jamais vues en Afrique. Lancé en mars 2016 en présence du roi Mohammed VI, le projet, dont le coût est estimé à environ 315 millions d’euros, semble en effet se concrétiser depuis quelques mois.

La Belgique veut retirer les logements sociaux aux marocains ayant un bien immobilier au Maroc

Une étude de la Fondation Roi Baudouin avait démontré il y a quelques années que 60% des Marocains résidant en Belgique étaient propriétaire d’un bien immobilier au Maroc. Le ministre belge des Finances, Johan van Overtveldt, veut tout savoir sur les Marocains de Belgique ayant des biens immobilier au Maroc. Le ministre veut conclure un accord avec le Maroc sur l’échange de données sur les Marocains résidant en Belgique.

Dubaï mis en place des taxis volants sans pilote (vidéo)

Dubaï a annoncé lundi un premier test réussi pour un taxi-volant électrique sans pilote au-dessus de cet émirat qui veut devenir un pionnier de ce moyen de transport futuriste. Aucun passager n'a pris part à ce vol d'essai, a indiqué l'Autorité des transports de Dubaï (RTA). Le prototype utilisé, développé par une start-up allemande, peut voler pendant 30 minutes avec une vitesse maximale de 100 kilomètres/heure. Deux personnes peuvent prendre place à bord.

VOITURES DE LUXE AU MAROC: LES MAROCAINS SONT DES ADEPTES

En six mois, les Marocains ont dépensé 250 millions de dirhams pour l’achat de 210 voitures de luxe dont le prix dépasse le million de dirhams. Les Marocains dépensent de plus en plus en achat de voitures de luxe.  Durant les premiers six mois de 2016, 210 voitures de luxe ont été achetées selon l’association des importateurs des automobiles. Seules les voitures valant plus d’un million de dirhams ont été considérées.   (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Selon l’association des importateurs des automobiles, parmi ces voitures de luxe achetées par les marocains,  Range Rover arrive au premier rang en vendant 80 voitures à 1 million 500 mille dirhams, suivi par BMW série 7 qui a vendu 40 voitures  à 1 million de dirhams l'unité et BMW X6 et la série 6 à plus d’1 million. Porsche arrive en troisième place, en vendant 23 voitures. La Mercedes S500 a vendu pour 190 millions de centimes en vendant 30 voitures. Selon la même source, c’est la marque de voitures britannique Jaguar qui a fait une meilleure progression en vente durant 2016. 253 Voitures de Marque Jaguar ont été  vendues pendant les sept premiers mois de 2016 comparativement à 59 voitures vendues pour la même la même période de l’année dernière. L’autre constructeur britannique « Mini cooper », a pu réaliser lui aussi des performances importantes en vendant 143 voitures, soit 57% d’augmentation par rapport à 2015. En dehors des acquisitions de voitures neuves, le marché de l’occasion connaît aussi la même tendance. En effet, 20% de ce marché est réalisé par les garages privés spécialisés dans les voitures de luxe, notamment à Casablanca, Rabat et Tanger. A noter que le total des voitures neuves écoulées sur le marché marocain en 2015-2016 avoisine 84000 unités, dont presque 13000 uniquement pour la marque Dacia construite sur les sites de Tanger et de Somaca.

Marrakech: Jemaa el Fna le plus beau monument d'Afrique

TripAdvisor, le plus grand portail touristique au monde vient de classer la place Jemaa el Fna (Marrakech)  à la tête des Top 25 monuments d'Afrique. La ville de Marrakech (Maroc) ne cesse d’impressionner les touristes du monde entier. Au début de l’année 2015, la ville rouge a été désignée, par les touristes du monde entier comme meilleure destination 2015 en tête du classement TripAdvisor 2015. Cette semaine, le prestigieux portail touristique mondial, et en se basant toujours sur le vote des touristes, vient de classer la place de  Jamae Lfna de Marrakech en tête du nouveau classement «TOP-25 des monuments d'Afrique». "Cette place est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d'acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde", souligne TripAdvisor.