Blogue

Le Maroc a été le seul pays africain à recevoir plus de 10 millions de touristes internationaux en 2015, selon le rapport 2017 de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) sur le secteur du tourisme en Afrique, présenté, hier à Addis-Abeba.

maroc touriste location vacances

Le Maroc arrive en tête des pays africains récepteurs de touristes avec 10,177 millions de touristes, suivi de l’Egypte (9,139 millions), de l’Afrique du Sud (8,904 millions) et de la Tunisie (5,359 millions), selon le rapport de la CNUCED intitulé “Le tourisme au service d’une croissance transformatrice et inclusive”. (infomediaire.net)

 Le Maroc reste un champion du tourisme africain. C’est ce que confirme la Cnuced dans son «rapport 2017 sur le développement économique de l’Afrique: tourisme», publié ce 5 juillet. Sur la période 2011-2014, le Royaume a capté chaque année une moyenne de 17,56%  (9,8 millions) du total des touristes sur le continent. Il vient juste après l’Egypte qui en a drainé 17,74% (9,9 millions). En 2015, le Maroc a été le seul pays africain à recevoir plus de 10 millions de touristes internationaux, est-il indiqué.  Ainsi, les recettes de tourisme ont augmenté de 17% au Maroc entre 2014 et 2015 à 6,9 milliards de dollars, avant de se replier de 1% en 2015. Au cours de cette même année, les revenus des exportations liées au tourisme se sont eux aussi rétractés de 2%. De 2011 à 2014, les recettes touristiques ont constitué près du quart (23%) des exportations marocaines. La Cnuced a relevé un manque d’infrastructures chez les pays africains. Ce déficit pénalise grandement le développement du tourisme dans cette région. Cependant, quelques pays demeurent relativement bien équipés, notamment quant à l’accès à Internet. C’est le cas du Maroc qui compte 57 utilisateurs d’Internet sur 100. Cet indicateur est supérieur à la moyenne mondiale qui est de 44. La performance du Maroc dans le domaine est également supérieure à celle de l’Afrique du Sud (52 sur 100) et de l’Egypte (36 sur 100) (Leconomiste.com). 

Consultez des appartements et maisons à louer et à vendre au Maroc

 

Add a comment

La Norvège, 4e l'an dernier, prend la 1re place au Danemark (2e), suivi de l'Islande et de la Suisse, selon le classement 2017 du World Happiness Report, dont la publication coïncide avec la journée mondiale du bonheur, établie par l'ONU et célébrée le 20 mars.

le Maroc est le 4e pays le plus heureux en Afrique et le 84e au monde

La Finlande (5e), les Pays-Bas (6e), le Canada (7e), la Nouvelle-Zélande (8e), l'Australie et la Suède à égalité au 9e rang, complètent le classement des dix pays où les habitants se disent les plus heureux.

Le Maroc remonte doucement la pente. Le royaume arrive à la 84e position, gagnant six places par rapport à 2016. Le pays obtient un score de 5,235 points sur une échelle de 0 à 10, sachant que 0 représente le pire endroit pour vivre, et 10 le meilleur. Add a comment

La région de Taghazout vient d’être élue parmi les top 5 des destinations mondiales pour apprendre à surfer par le magazine américain GrindTVGrindTV.

 

Le magazine américain GrindTV vient de publier les top 5 des meilleures destinations pour apprendre le surf dans le monde. La région marocaine de Taghazout arrive en troisième place après Waikiki ( Hawaii) et Point surfer (Barbade).

Les deux autres destinations sont Nosara en Costa Rica et  Byron Bay en  Australie qui arrivent respectivement en quatrième et en cinquième place.

 surf maroc

Taghazout (en Tamazight ⵜⴰⵖⴰⵣⵓⵜ ; en arabe : تغازوت) est un village et le chef-lieu de la commune rurale marocaine éponyme, dans la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, au sein de la région de Souss-Massa, au Maroc.

Add a comment

« LE MENSONGE DANS LEQUEL NOUS VIVONS », UNE PUISSANTE VIDÉO QUI FAIT ACTUELLEMENT LE TOUR DU MONDE ! ET ON COMPREND POURQUOI…

Cette fameuse vidéo, « The Lie We Live » (Le mensonge dans lequel nous vivons) est en train de faire le tour du monde et c’est compréhensible ! Le narrateur y présente pas mal de faits qui ne tournent pas rond dans notre société, de quoi faire réfléchir les plus petits et les plus grands et de quoi nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons. Le but de tout être humain est d’atteindre le bonheur, mais à quel prix ? Prenez le temps de partager cette vidéo à vos proches, qu’elle soit vue par le plus de monde possible. Add a comment

Chaque année la "reputation Institute" émis un rapport «The most reputable country» sur le classement des pays selon leur réputation. En 2016, le Maroc s'est classé en être des pays arabes. Le Maroc est donc considéré comme le pays arabe le mieux réputé.

Le Maroc a eu un score de 51,99 dans le classement du rapport. Il est arrivé à la 39ème place parmi les 70 pays étudiés. Toutefois, le Maroc est le mieux réputé parmi les pays arabes, devançant ainsi les Émirats Arabes Unis (43ème), le Qatar (53ème) et l’Egypte (55ème).

o TRAMWAY CASABLANCA facebook

L’Algérie détient la 64ème place du classement avec un score de 40,52. La Tunisie, la Libye ainsi que la Mauritanie ne figurent pas dans le rapport. Le pays le mieux réputé au monde est la Suède, avec un score de 78,34, suivi du Canada et de la Suisse.

Add a comment

Le roi Mohammed VI a adressé une lettre au ministre de la Justice et des libertés quant à la spoliation immobilière. C’est ce qu’a révélé Mustapha Ramid lors d’une rencontre à l’Institut supérieur de la magistrature à Rabat. «Un grand jour» pour le juriste franco-marocain Moussa El Khal, lui qui disait que «seul le roi mettra fin» à la spoliation immobilière. 

immobilier maroc

Add a comment

La ville marocaine de Chefchaouen se fait encore honorée cette année.  Le site d'information , StepfeedStepfeed, vient de sacrer la ville bleue au top des destinations touristiques à découvrir en cette année dans la région du Maghreb et du Moyen Orient.

Chefchaouen, meilleure destination touristique en 2017

Add a comment

L’aéroport Marrakech Menara rivalise aujourd’hui avec les plus belles installations aéroportuaires internationales. Le nouveau terminal, inauguré, mercredi 21 décembre 2016, par Sa Majesté Mohammed VI, vient faire de l’aéroport Marrakech Menara une plaque tournante de l’aviation dans la région. Il s’agit, selon l’Office national des aéroports, de l’accomplissement d’une vision qui ambitionnait de faire de cette infrastructure une destination à part entière. Conçu par l’architecte Abdou Lahlou, le nouveau terminal est centré sur l’expérience passagers.

aeroport marrakech menara2


Pour féliciter son équipe et patager ce chef-d'œuvre avec les citoyens l'architecte du projet Abdou LAHLOU , a publié sur facebook un petit message avec quelques magnifiques photos de cette réalisation: "Suite à l'inauguration Royale du nouveau terminal de l'aéroport de Marrakech Menara, Abdou LAHLOU et son équipe souhaitent partager avec vous leur toute dernière réalisation, et profitent de l'occasion pour féliciter tous les intervenants sur ce projet".

Add a comment

En six mois, les Marocains ont dépensé 250 millions de dirhams pour l’achat de 210 voitures de luxe dont le prix dépasse le million de dirhams.

Les Marocains dépensent de plus en plus en achat de voitures de luxe.  Durant les premiers six mois de 2016, 210 voitures de luxe ont été achetées selon l’association des importateurs des automobiles. Seules les voitures valant plus d’un million de dirhams ont été considérées.

 voitures luxe maroc 2016-2017

Selon l’association des importateurs des automobiles, parmi ces voitures de luxe achetées par les marocains,  Range Rover arrive au premier rang en vendant 80 voitures à 1 million 500 mille dirhams, suivi par BMW série 7 qui a vendu 40 voitures  à 1 million de dirhams l'unité et BMW X6 et la série 6 à plus d’1 million. Porsche arrive en troisième place, en vendant 23 voitures. La Mercedes S500 a vendu pour 190 millions de centimes en vendant 30 voitures.

Selon la même source, c’est la marque de voitures britannique Jaguar qui a fait une meilleure progression en vente durant 2016. 253 Voitures de Marque Jaguar ont été  vendues pendant les sept premiers mois de 2016 comparativement à 59 voitures vendues pour la même la même période de l’année dernière.

L’autre constructeur britannique « Mini cooper », a pu réaliser lui aussi des performances importantes en vendant 143 voitures, soit 57% d’augmentation par rapport à 2015.

En dehors des acquisitions de voitures neuves, le marché de l’occasion connaît aussi la même tendance. En effet, 20% de ce marché est réalisé par les garages privés spécialisés dans les voitures de luxe, notamment à Casablanca, Rabat et Tanger.

A noter que le total des voitures neuves écoulées sur le marché marocain en 2015-2016 avoisine 84000 unités, dont presque 13000 uniquement pour la marque Dacia construite sur les sites de Tanger et de Somaca.

Add a comment

Le jeune ingénieur marocain Imad Morchid vient de concevoir une voiture sportive de création marocaine et à 100% électrique.  

 Imad explique à la chaine marocaine 2m que « C’est une voiture sportive et 100% électrique, pensée, développée et produite au Maroc. J’y ai consacré treize inventions, que j’ai brevetées à mon nom à l’international ».

voiture électrique marocaine

Avec une autonomie de 500 kilomètres  et un moteur de puissance de 650 chevreaux, Imad vise à concurrencer  les grands constructeurs automobiles mondiaux.  La voiture répond parfaitement aux normes internationales relatives aux voitures de ce segment explique ce jeune ingénieur. Add a comment

Page 1 sur 5

Annonces Recommandées