Blogue

Dubaï ne cesse d’impressionner la planète avec les véhicules les plus spectaculaires et les nouvelles technologies de pointe.

Après les Ferrari, les McLaren et les Lamborghini, le service de police de la ville de Dubaï vient de dévoiler sa moto volante… oui une moto qui vole.

Dubai police hover bike3

La vente des voitures neuves au Maroc enregistrée en fin septembre 2017 a connu une croissance de 6,2% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les dernières statistiques de l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (AIVAM) ont montré qu’en fin septembre 2017, 125 254 véhicules ont été vendus, incluant toutes catégories. Une hausse de 6,2% par rapport à la même période de l’année dernière (septembre 2016).

 

semestre 2017 Meilleures vente voiture neuve Maroc

L'office des changes a adressé plusieurs notifications à certains contribuables marocains détenant des biens immobiliers et des avoirs à l’étranger en infraction à la réglementation en vigueur.

Selon medias24.com, plusieurs dizaines de notifications ont déjà été adressées par l’Office, peut-être une cinquantaine. Les contrevenants risquent gros, de une à six fois la valeur de l’objet du délit.

franc suisse

Le célèbre comédien franco-marocain, Gad Elmaleh, fait l’acquisition d’un condominium de luxe dans un quartier huppé de New York.

Installé à New York depuis plusieurs mois pour présenter son nouveau spectacle en anglais, l'humoriste franco-marocain a visiblement décidé d'y rester un moment en s'offrant un beau pied-à-terre en plein coeur de New York.

immobilier gad el maleh

Acheter un bien immobilier au maroc en toute sécurité:  ce qu'il faut savoir

Maître Bargach Abdelmajid a mis le point sur la sécurisation de l'investissement immobilier au Maroc, en précisant les étapes clés d'acquisition d'un bien immobilier.

LavieEco: La production tourne au ralenti mais l’offre reste très abondante. A Casablanca, les prix ont été revus à la baisse de 10 à 30%. Selon les prévisions, le manque de dynamisme devrait se prolonger jusqu’en 2020.

Toujours pas de regain de dynamisme sur le marché de l’immobilier. A Casablanca, comme dans toutes les principales villes du Royaume, les transactions n’arrivent toujours pas à reprendre. Même si personne ne parle plus de crise immobilière, la morosité règne encore.

immobilier maroc en baisse

 

«L’activité est plate. Hormis la région de Tanger et Tétouan qui a connu un certain dynamisme depuis l’été, nous ne constatons pas d’évolution par rapport à l’année dernière sur les autres villes. Une faiblesse des ventes qui touche tous les segments, même le social», s’alarme Mohamed Touhami Ouazzani, notaire et ex-président du Conseil national de l’ordre des notaires.

Pour mettre fin au spoliation immobilière, le Maroc adopte une loi pour freiner le fléau des procurations falsifiées pour effectuer des transactions immobilières frauduleuses. Dorénavant, le recours aux notaires, adouls et avocats est obligatoire pour faire une procuration immobilière.

  acheter maison Maroc - transaction immobilière

Les procurations immobilières vont devoir passer devant les notaires, adouls et avocats, comme tous les actes authentiques. L'article 4 du code des droits réels impose désormais de recourir à des juristes habilités à plaider devant la cour de cassation pour pouvoir effectuer une procuration en vue d'une transaction immobilière, "sous peine de nullité". Cela concerne autant le transfert de propriété que la modification au profit d'une autre personne ou d'une annulation des actes de propriété.

Selon les autorités espagnoles, plus de 40.000 véhicules sont volés, chaque année, sur le territoire ibérique. Le quart d'entre eux est acheminé et vendu au Maroc. Les mafias bulgares, marocaines et espagnoles se partagent ce marché très juteux.

voitures occasion maroc

C’est un chiffre qui donne le tournis. Pas moins de 10.000 voitures volées entrent au Maroc, chaque année, à partir de l’Espagne. Et il ne s’agit là que du quart des véhicules volés dans la péninsule ibérique, révèlent les statistiques officielles espagnoles. Ces voitures volées sont souvent acheminées vers le Maroc avec des documents falsifiés.

Le constructeur américain Ford a décidé, dans un coup de publicité, d’offrir à une militante saoudienne la voiture de ses rêves, après la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire dans le royaume ultraconservateur.
 
ford mustang jaune voiture maroc
 

Agée de 63 ans, elle avait sauté de joie en apprenant qu'elle aurait bientôt le droit de conduire, et confié à la BBC son rêve d'acheter une Mustang.

L’édifice devrait voir le jour en 2020. Il sera construit par le groupe chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI) et l’entreprise marocaine TGCC. Un projet hautement symbolique pour la Chine, qui renforce encore un peu plus sa présence sur le continent.

immobilier au maroc: grand tour BMCE Maroc

Le Maroc devrait accueillir d’ici trois ans une tour aux proportions jamais vues en Afrique. Lancé en mars 2016 en présence du roi Mohammed VI, le projet, dont le coût est estimé à environ 315 millions d’euros, semble en effet se concrétiser depuis quelques mois.

Page 1 sur 6

Derniers articles