Comment publier une annonce sur Bonne Affaire Maroc
ExpiréPublier une annonce sur Bonne Affaire est facile. Pour des indications étape par étape, suivez les instructions suivantes :
Avant de publier une annonce, vous devez être membre de Bonne Affaire (posséder un compte). Les membres inscrits peuvent se connecter au préalable dans leur compte en cliquant sur «mon compte».
Si vous n’avez pas encore de compte sur Bonne Affaire, cliquez sur «mon compte» puis choisir «Créer un compte» et remplissez le formulaire. Cela vous prend 30 secondes. Choisir un nom (prénon et nom) qui sera visible sur vos annonces et votre fiche de contact et aussi un identifiant (nom d'utilisateur) qui va vous servir pour la connexion.
Pour publier une annonce sur Bonne Affaire:
Cliquez sur le bouton «Annoncer» ou (publiez une annonce) dans le haut de la page:
Comment bien acheter un appartement ou une maison au Maroc
ExpiréPar qui passer :
Bien sur, vous pouvez chercher votre maison de rêve sur Bonne-Affaire.net :). Bien que la majorité des agents immobiliers sont honnêtes, la profession d'agent immobilier n'est pas réglementée, donc il faut faire attention aux intermédiaires (les fameux « samsars ») avec qui vous serez en relation et qui peuvent vous induire en erreur sur vos droits et vous faire prendre des risques. Vous ne serez pas en mesure en suite de vous retourner contre eux ou de faire jouer une quelconque assurance. Il faut donc s'adresser à de véritables agences immobilières et avant de procéder à l'achat ou à la signature d'un compromis de vente, il faut être conseillé par un notaire ou un avocat.
Lorsque vous négociez avec l'agent immobilier, il vaut mieux qu'il y ait un mandat écrit afin que les choses soient claires. Il faut éviter de confier à cet agent l'exclusivité, c'est-à-dire qu'il ne faut pas que seul cet agent puisse rechercher des biens pour votre compte. La commission de l'agent est négociable mais normalement elle s'élève à 5% du prix de vente et elle est normalement due à part égale entre l'acheteur et le vendeur.
Les renseignements à obtenir
Il faut préférer acheter des biens titrés que des biens melk (biens non titrés) ou des biens en cours d'immatriculation. En effet seuls les biens titrés assurent une protection juridique satisfaisante vis-à-vis de la revendication de tiers. Du reste le processus d'immatriculation d'un bien melk est long, compliqué et source de contentieux.
Ifrane (Maroc) est la deuxième ville la plus propre au monde
ExpiréLe journal MBC Times a classé la ville d’Ifrane (Maroc) en deuxième place parmi les villes les plus propres au monde. Elle se classe juste après la ville de Calgary (Canada) qui arrive en première place. Ainsi, la ville écologique du Maroc, détient le titre de la ville la plus propre en Afrique et en Europe et la deuxième au monde.
La ville d'Ifrane a obtenu ce classement au vu des résultats d'une enquête sur la qualité de vie qui tient compte des facteurs tels que la disponibilité de l'eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic effectué par le journal électronique MBC Times.
Comment négocier une augmentation de salaire ?
ExpiréJ’ai commencé à réfléchir aux arguments que je devrai mettre de l’avant pour obtenir une augmentation de salaire lors de l’évaluation annuelle des employés. Je me suis d’abord demandé si j’en méritais une. C’est la première étape. Pour négocier une augmentation, il faut d’abord être convaincu de la mériter et savoir convaincre son employeur de la plus value que l’on apporte à l’entreprise en matière de réalisations, d’augmentation de gains, de diminution de coûts, d’évitement d’erreurs, etc.
Pour ce faire, j’ai commencé à dresser le bilan de mes réussites. En principe, mon supérieur est au courant, mais c’est toujours bon de lui rappeler l’éventail des travaux accomplis et le fait que j’ai non seulement atteint les objectifs fixés au départ, mais je pense les avoir surpassés à bien des égards.
Comment rédiger une annonce réussie sur Maroc Annonces
ExpiréLes techniques de base pour publier une annonce de qualité et vendre ou louer rapidement.
Écrire une petite annonce en ligne rapidement c’est facile, mais pour que votre annonce soit visible et optimale, il y a plusieurs techniques à prendre en considération pour l’améliorer. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour créer une petite annonce efficace qui sera vue par des millions de marocains. Nos experts dans le marketing internet et dans la rédaction des annonces nous proposent quelques conseils:
Donnez à votre annonce un titre accrocheur et une description détaillée sur Maroc annonces | Bonne affaire
Donnez un titre qui attirera l’attention des visiteurs et rédigez une description qui contient les mots-clés et les phrases que les acheteurs peuvent utiliser dans une recherche pour le produit que vous vendez (immobilier, voiture, meuble...). L’efficacité d’une annonce en ligne dépend essentiellement de la capacité pour les acheteurs potentiels de la trouver et de la voir. Plus votre description est détaillée, plus vous attirerez les acheteurs potentiels. Pensez également qu'un grand nombre de visiteurs proviennent de moteurs de recherche comme Google en utilisant les mots clés. Si votre description est presque vide, vous risquez de ne pas vendre ou louer votre bien.
Spoliations immobilières au Maroc : « Seul le roi en personne peut régler le problème ! »
ExpiréFace au silence des autorités marocaines et françaises sur les spoliations immobilières dont sont victimes des centaines de familles MRE et françaises, les associations et avocats qui suivent de près leurs dossiers, en ont assez. Aujourd’hui, leur seul espoir est le Président français. Ils lui demandent de s’entretenir avec le roi, lors de sa prochaine visite au Maroc, et de soulever ces problèmes de spoliations.
La colère gronde chez les Marocains résident à l’Etranger et Français de souche, victimes de spoliations immobilières au Maroc. Alors qu’on ne connait pas encore la date exacte de la visite du Président Hollande au Maroc, les représentants juridiques et associations luttant pour les intérêts de ces spoliés, s’activent actuellement pour que François Hollande ne vienne pas les mains vides au royaume.
Conseils Achat Voiture Occasion Maroc : Infos pratiques
ExpiréNe vous jetez pas sur les nouveautés !
- Ne jamais optez directement pour les modèles récents. Pourquoi ? parceque ces modèles n'ont pas encore fait leur preuve !
- Prenons un exemple : entre une Clio 2 dci de 2005 parfaitement entretenue et une Clio 3 dci de l'année suivante, il est tentant de céder à l'attrait de la nouveauté. L'aînée présente pourtant de sérieux atouts qui devraient faire pencher la balance en sa faveur : sa cote souffre de la proximité de la Clio 3 et, parce qu'elle était en fin de carrière, sa mécanique a été fiabilisée.
- On a cité pour l'exemple une Renault Clio, ce conseil reste néanmoins valable pour la grande majorité des marques et des modèles, y compris les plus récents.
Bien choisir le moment pour acheter et vendre
- En général, une voiture neuve perd 1/4 de sa valeur à l'issue de sa première année. Une opportunité "dure pour les vendeurs" qui incite de plus en plus de conducteurs à préférer les occasions récentes ou à changer de voiture tous les 12 à 24 mois.
- Attention, pour un acheteur, ce procédé ne représente une "bonne affaire" que s'il s'agit d'un véhicule à la cote soutenue (modèle récent très demandé, diesel populaire, etc...) et si évidement, vous avez des sous dans la tirelire.
- Généralement, la bonne moyenne pour changer de véhicule, est que celui-ci soit âgé entre 4 à 6 ans. A ce moment-là, la décote est à son plus bas niveau, tandis que la voiture se porte encore bien. Inconvénient : passé les 100.000 km, les grosses dépenses se profilent à l'horizon (embrayage, cardans, roulements, climatisation, etc...). C'est pour cela que le prix de la transaction devra en tenir compte.
Acheter une voiture neuve ou d’occasion ?
Expiré
Mon père m’a toujours dit : « Ma fille, tu es mieux de louer une auto neuve que d’acheter un véhicule usagé. Tu n’auras jamais de problème. De toute façon, un paiement de char, c’est pour la vie. » Vraiment?
C’est vrai que l’achat d’une auto usagée peut être une source intarissable de problème, mais elle peut aussi constituer une vraie bonne affaire étant donné qu’un véhicule neuf qui sort du concessionnaire perd de 20 à 25 % de sa valeur en une seule journée. Ajoutez à cela les paiements mensuels que vous devrez effectuer pour toute la durée du terme.
L’idéal serait d’avoir économisé assez d’argent pour acheter un véhicule neuf, l’entretenir et de l’user à la corde. Compte tenu de la fiabilité et de la durabilité accrue des véhicules, l’achat d’une automobile d’occasion est moins risqué qu’auparavant. Par ailleurs, étant donné le prix, souvent moitié moindre que pour un véhicule neuf, vous avez l’option de payer comptant, donc d’éviter les paiements mensuels et les frais d’intérêt.
Les autres avantages d’acheter une voiture d’occasion :
• Obtenir un véhicule qui possède plus d’options (toit ouvrant, air climatisé, vitres électriques) pour moins cher.