Casablanca : la 2eme ville plus jeune en Afrique

La ville marocaine de Casablanca est classée au deuxième rang dans le classement des villes les plus jeunes en Afrique d’après le dernier rapport de l’organisation canadienne Youthful CitiesYouthful Cities qui s’intéresse à la situation des jeunes dans le monde et à la qualité de vie que leur offre leur ville.

Casablanca : la 2eme ville plus jeune en Afrique

 Selon le rapport, la capitale économique a été classée 44 ème mondialement et 2ème en Afrique derrière la ville de Johannesburg en Afrique du Sud, qui a dépassé l'’ordre des villes africaines comme la meilleure ville qui fournit aux jeunes de meilleures possibilités de vie.

A l’échelle du Maghreb et du Moyen-Orient, Casablanca est classé en 4eme rang devancée par Tel Aviv et Téhéran. Par ce classement, la ville blanche dépasse le Caire et Beyrouth, classées respectivement 48e et 52e au niveau mondial.

Casablanca : 2eme ville plus jeune en Afrique

La ville américaine New York City arrive en tête de la liste des meilleures villes au monde offrant aux jeunes une meilleure qualité de vie, suivie par Londres, Berlin, San Francisco et Paris.

Pour établir son score, Youthful Cities a réalisé un sondage en interviewant 10.000 jeunes, âgés de 15 à 29 ans. Les critères de classement sont répartis en trois catégories, soient la qualité de vie, l’emploi et le divertissement.