Comment rédiger une annonce réussie sur Maroc Annonces

Les techniques de base pour publier une annonce de qualité et vendre ou louer rapidement.

Écrire une petite annonce en ligne rapidement c’est facile, mais pour que votre annonce soit visible et optimale, il y a plusieurs techniques à prendre en considération pour l’améliorer. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour créer une petite annonce efficace qui sera vue par des millions de marocains. Nos experts dans le marketing internet et dans la rédaction des annonces nous proposent quelques conseils: 

déposez votre annonce gratuite

Donnez à votre annonce un titre accrocheur et une description détaillée sur Maroc annonces | Bonne affaire

Donnez un titre qui attirera l’attention des visiteurs et rédigez une description qui contient les mots-clés et les phrases que les acheteurs peuvent utiliser dans une recherche pour le produit que vous vendez (immobilier, voiture, meuble...). L’efficacité d’une annonce en ligne dépend essentiellement de la capacité pour les acheteurs potentiels de la trouver et de la voir. Plus votre description est détaillée, plus vous attirerez les acheteurs potentiels. Pensez également qu'un grand nombre de visiteurs proviennent de moteurs de recherche comme Google en utilisant les mots clés. Si votre description est presque vide, vous risquez de ne pas vendre ou louer votre bien.

Ajoutez une touche d’humour dans votre annonce!

Faire rire ceux qui vont consulter votre annonce est un moyen sûr de vous démarquer. Parfois, si vous avez de la chance, votre annonce peut se propager comme un virus car tout le monde veut partager une bonne rigolade avec la famille et les amis dans les médias sociaux (veillez toutefois à toujours adopter un ton familial et amical).

Les annonces avec photos sont 20 % plus vues que les autres sur Maroc annonces | Bonne affaire

Les annonces ayant des photos attirent plus de visiteurs et plus de réponses. Les annonces avec photos ont l’air plus appropriées et plus sérieuses que celles qui n’en ont pas. L’ajout de photos nettes et de qualité à votre annonce est un atout précieux pour susciter l’intérêt des acheteurs. Contrairement aux annonces classées dans les journaux,  il n’y a pas de frais pour ajouter une photo sur Bonne-Affaire.ma, alors profitez-en pour en inclure dans vos annonces. Ainsi, vous maximisez la publicité gratuite de votre annonce partout au Maroc.

petites annonces gratuites Maroc: Maroc annonces

Prenez soin de bien choisir votre ville et la catégorie de votre annonce.

Si vous choisissez une mauvaise ville ou une mauvaise catégorie pour votre annonce, les acheteurs potentiels auront de la difficulté à trouver votre annonce. Il est très important de vous assurer d’afficher votre annonce dans la bonne ville et la bonne catégorie. Par exemple, si votre maison à vendre est à Tétouan, mais que vous l’afficher à Rabat, personne à Tétouan ou aux environs ne le verra. Il sera alors très difficile a consulter et par conséquent à la vendre.

Produisez un prix raisonnable pour votre annonce, qui correspond au marché actuel.

Si vous louez par exemple une maison à Cabo-Négro à 2000Dh par mois et votre voisin loue une maison équivalente à 1000Dh, vous devez se poser la question.

Les gens s’attendent à ce que le prix des produits d’occasion soit significativement plus bas que celui des produits neufs. Faire une comparaison de prix sur Bonne-Affaire.ma peut vous aider à vous assurer que le prix de vos produits correspond à ceux du marché actuel. Tapez simplement le nom de votre produit dans la rubrique de recherche de Bonne-Affaire.ma  pour voir des articles similaires et le prix qu’on en demande.

Partagez votre annonce sur les réseaux sociaux pour vous donner plus de visibilité

Bonne-Affaire.ma offre plusieurs services gratuits que ses membres peuvent bénéficier. Parfois nos annonces peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir une bonne visibilité.

Si vous êtes un agent immobilier ou une entreprise par exemple, créez un groupe pourtant votre nom ou le nom de votre agence. Écrivez une description détaillée sur vos services, vos compétences, la qualité de votre service, vos prix. Publiez vos annonces, répondre aux commentaires des gens. Vous donnez plus de visibilité et plus de sérieux à votre business. Également, votre business sera retrouvable non seulement sur bonne-affaire.ma mais aussi référenciée sur les moteurs de recherche.

Utilisez des vrais photos et des belles photos pour vos annonces immobilières ou autres

Vous vendez un bel appartement, une belle maison, une belle voiture ou autres ? Si la photo vaut mille mots, la vidéo vaut 10000 mots. Filmez votre bien, publiez le sur Youtube et ajoutez le lien dans votre annonce. N’oubliez pas de donner à votre vidéo un bon titre et une bonne description.

Bonne vente à toutes et à tous.

Équipe bonne-affaire.ma : Les annonces au Maroc