Marrakech troisième meilleure destination au monde en 2016

TOURISME - Marrakech demeure l'une des meilleures destinations au monde selonTripAdvisorTripAdvisor. Dans son classement annuel "Traveler's choice awards", la ville ocre a une fois de plus séduit les internautes qui la placent au troisième rang des meilleures destinations après Istanbul et Londres.  Elle est très connu par son architecture et ses plats de la cuisine marocaine https://marocunivers.com/recetteshttps://marocunivers.com/recettes savoureux. 

 

Tout Savoir sur la ville de Merrakech:


marrakech maroc


Après avoir été à la première place du classement en 2015,Après avoir été à la première place du classement en 2015,
 Marrakech se fait voler la vedette par la capitale anglaise qui réalise une très bonne remontée en grimpant de cinq places depuis l'année dernière.

Marrakech est une ville fantastique qui vient d'abord à l'esprit quand on pense au Maroc. Aucun voyage au Maroc n'est complet sans une visite dans cette ville. Voyons ce qui pousse tout le monde à Marrakech.

 

Marrakech est la deuxième plus grande ville du Maroc et est connue comme la ville rouge. Elle compte environ 800 000 habitants et la plupart des maisons sont lues en couleur. Marrakech MedinaC'est vraiment une ville de divertissement colorée et s'appelle l'une des perles du Maroc. C'est le principal centre économique et compte plusieurs industries et marchés à venir.

Il se trouve au pied des montagnes de l'Atlas et cela lui donne un très bel emplacement. Comme de nombreuses villes d'Afrique du Nord, elle est principalement divisée en médina qui est l'ancienne ville fortifiée et une ville moderne à proximité (appelée Gueliz). La ville a un climat merveilleux avec des hivers enneigés blancs scintillants et des étés chauds et humides. C'est la chaleur et la sociabilité des habitants qui sont de renommée mondiale.

Histoire de Marrakech

Le nom est probablement dérivé des mots berbères «mur (n) akush» qui signifie la terre de Dieu. Jusqu'à il y a quelques décennies, les Arabes, les Perses et les Européens appelaient le Maroc le Royaume de Marrakech. Elle a été fondée au 11ème siècle et était la capitale d'un empire qui s'étendait de l'Espagne au Sénégal.

Marrakech Style

Autrefois, c'était un endroit important au carrefour des caravanes en direction de Tombouctou pour le commerce. Bien qu'initialement utilisé comme lieu de repos, il a ensuite été repris par le chef des Almoravides, Abou Bekr, comme lieu stratégique pour les troupes. Son cousin Youssuf Ibn Taschfin a construit la première mosquée et une maison.

Le 12ème siècle a vu son développement par les Almohades. Même maintenant, vous pouvez trouver le mur de terre rouge de 9 km construit pendant la règle almoravide. Il est devenu sous l'empire saadien d'Ahmed El Arj au 16ème siècle. Ils construisent de nombreux bâtiments et tombeaux impressionnants qui ont été bien conservés.

Plus tard, il a été conquis par le sultan d'Alaouits-Moulay Ismail. En 1917, il fut gouverné par Pacha El Glaoui sous la domination française. En 1956, il a été repris par le roi Mohammed V, mais après sa mort, les fortunes ont été confisquées.

Plus tard, la capitale a été transférée à Rabat et Marrakech est devenue une capitale provinciale. C'est maintenant la capitale de la région de Marrakech Tensift el Haouz avec une superficie de 31 160 km.

Que faire à Marrakech?

Vous trouveriez très intéressant de parcourir la ville de Marrakech. Les petits souks dans les petites ruelles et les places sont très intéressants et vous pouvez les trouver dédiés à des métiers spécifiques. Vous pouvez même regarder une partie de leur processus de fabrication.

Pour en profiter au maximum il vaut mieux opter pour riad qui accepte les cheques vacances à marrakech riad qui accepte les cheques vacances à marrakech proche de la médina.

Marrakech - Que faire?

Le meilleur moment pour leur rendre visite est tôt le matin ou en fin d'après-midi lorsqu'ils vendent leurs affaires aux enchères. Vous pouvez faire le tour des souks en 3 heures environ. Une attraction majeure pour les touristes est la rue Souk Smarine, un grand marché textile qui se trouve à proximité de la mosquée d'Ouessabine.

La place Djemaa el Fna est une autre destination touristique importante. C'est une place importante et un marché dans le quartier médian ou la vieille ville. Pendant la journée, vous pouvez trouver de nombreux étals de jus d'orange, un vendeur d'eau dans des costumes colorés, des charmeurs de serpents et des jeunes avec des singes barbares enchaînés.

Il y a beaucoup de monde à l'approche de l'après-midi et la soirée est encore plus remplie de toutes sortes de gens, de guetteurs, de danseurs de Chleuh, de magiciens, de colporteurs de médicaments traditionnels, etc.

De l'autre côté de la place, vous pouvez également trouver des terrasses de café d'où vous pouvez apercevoir le souk mais loin du bruit et de la confusion.

Vous pouvez également visiter le musée de Marrakech qui possède de nombreuses sculptures traditionnelles et contemporaines et d'autres expositions d'art. Vous trouverez la petite librairie et le café à son entrée qui valent le détour.

Si vous visitez pendant les étés, les jardins sont le meilleur endroit où séjourner avec des piscines fraîches et calmes et des lacs de taille pour se rafraîchir. Il existe de nombreux jardins et parcs comme le jardin Majorelle, le jardin Menara et l'oliveraie, le parc de la mosquée Koutoubia, etc.

Manger, boire et dormir

La partie médina de Marrakech est le meilleur endroit pour trouver de bonnes options de restauration et des très bons plats de la cuisine marocainetrès bons plats de la cuisine marocaine. Il existe de nombreux cafés, bistros et restaurants de style français. Les stands de nourriture de la place Djemaa el Fna sont un incontournable qui propose de nombreuses cuisines traditionnelles de style marocain bon marché. 

La plupart d'entre eux ont des bars. Il existe plusieurs hôtels bon marché et milieu de gamme parmi lesquels vous pouvez choisir. La plupart d'entre eux sont des hôtels modernes avec de magnifiques piscines et des intérieurs traditionnels. Medina a principalement les hôtels les moins chers tandis que Hivernage et Semlalia ont surtout les hôtels de luxe. Vous pouvez même trouver des villas ainsi que des studios indépendants.

La période autour de Noël, Pâques et Nouvel An est la période la plus populaire pour visiter.

Donc, si vous prévoyez un voyage à Marrakech, ayez simplement une carte en main et soyez prêt à explorer le monde coloré qui a été mentionné par de nombreux artistes. 

Les villes de Paris (4e), Siem Reap (5e), Prague (6e), Rome (7e), Hanoi(8e), New York (9e) et Bali (10e) complètent le top ten.

Basé sur des millions d'avis de voyageurs, le classement de TripAdvisor compte une liste de 469 destinations. Les destinations gagnantes ont été choisies grâce à un algorithme prenant en compte les notes des internautes sur l'excellence de l'hôtellerie, des attractions et de la restauration.

Article de huffpostmaghreb.com

Immobilier à Marrakech: Villa et RiadsImmobilier à Marrakech: Villa et Riads