Marrakech: Jemaa el Fna le plus beau monument d'Afrique

TripAdvisor, le plus grand portail touristique au monde vient de classer la place Jemaa el Fna (Marrakech)  à la tête des Top 25 monuments d'AfriqueTop 25 monuments d'Afrique.

La ville de Marrakech (Maroc) ne cesse d’impressionner les touristes du monde entier. Au début de l’année 2015, la ville rouge a été désignée, par les touristes du monde entier comme meilleure destination 2015 en tête du classement TripAdvisor 2015. Cette semaine, le prestigieux portail touristique mondial, et en se basant toujours sur le vote des touristes, vient de classer la place de  Jamae Lfna de Marrakech en tête du nouveau classement «TOP-25 des monuments d'Afrique».

Marrakech: Jemaa el Fna le plus beau monument d'Afrique

"Cette place est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d'acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde", souligne TripAdvisor.

 

Autres sites de Marrakech sont dans ce top 25, il s’agit de la Medersa Ben Youssef (3ème position), suivie des souks (4ème position) et du Palais Bahia (17ème position).

Marrakech: Jemaa el Fna le plus beau monument d'Afrique

D’autres monuments marocains figurent dans ce nouveau classement, comme la mosquée Hassan II de Casablanca (2ème position), les remparts d’Essaouira (9ème position), la Casbah d’Aït Ben Haddou (11ème position), le site archéologique de Volubilis (21ème position), et le Chellah à Rabat (24ème position).

Imprimer  E-mail