Marrakech a été choisie meilleure destination 2015

La ville de Marrakech (Maroc) a été désignée, par les touristes du monde entier comme meilleure destination 2015 en tête du classement TripAdvisor 2015.

Connu comme le Joyau du désert, la ville animée a grimpé de cinq places pour gagner la première. Les lauréats sont déterminés en utilisant un algorithme qui prend en compte la quantité et la qualité des examens et évaluations pour les hôtels, restaurants, et attractions de destinations dans le monde entier sur une période de 12 mois.

La ville de Marrakech (Maroc) a été désignée, par les touristes du monde entier comme meilleure destination 2015 en tête du classement TripAdvisor 2015.

Parallèlement à la cacophonie des marchés et souks de la ville, la Médina - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO - se téléporte visiteurs au Moyen Age avec ses rues pavées, ses remparts, les ruelles et les cours labyrinthiques, tandis que le Jardin Majorelle sert comme un répit mi-ville (mid-city respite).

Après Marrakech, les utilisateurs de TripAdvisor ont choisi Siem Reap, au Cambodge, comme deuxième place et  Istanbul, en Turquie, comme troisième place.

 

"Ces destinations de classe mondiale choisis par notre communauté sont riches en histoire, la culture et la beauté et offrent des vues interminables à explorer», a déclaré Barbara Messing, directeur du marketing TripAdvisor.

Autres places notables sur la liste incluent Cape Town, en Afrique, qui a devancé neuf endroits pour se classer dans le top 10, ainsi que Siem Reap, qui a bondi de sept points pour prendre la deuxième place.

Pendant ce temps, Rome semble avoir perdu de son lustre comme haut lieu du tourisme populaire, elle était la plus grande perdante en perdant cinq places seulement depuis 2014 pour prendre le septième rang.

Cette année, TripAdvisor a également compilé des guides de voyage et de shopping pour les destinations de premier rang ainsi que des suggestions d'hôtels.

L’hôtel le plus populaire qui a eu le plus haut score pour Marrakech est le Riad Noir d'Ivoire, un hôtel de charme caché dans la médina, décoré dans des couleurs et des tissus somptueux du Moyen-Orient.

Voici le top 10 des destinations pour 2015, selon les utilisateurs de TripAdvisor:
1.Marrakech, Maroc
2.Siem Reap, Cambodge
3.Istanbul, Turquie
4.Hanoi, Vietnam
5.Prague, République tchèque
6.Londres, Angleterre
7.Rome, Italie
8.Buenos Aires, Argentine
9.Paris, France
10.Cape Town, Afrique du Sud