Quelles sont les voitures les plus vendues au Maroc 2017

La vente des voitures neuves au Maroc enregistrée en fin septembre 2017 a connu une croissance de 6,2% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les dernières statistiques de l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (AIVAM) ont montré qu’en fin septembre 2017, 125 254 véhicules ont été vendus, incluant toutes catégories. Une hausse de 6,2% par rapport à la même période de l’année dernière (septembre 2016).

 

semestre 2017 Meilleures vente voiture neuve Maroc

 

Cette croissance est expliquée par la hausse des ventes de de véhicules utilitaires légers (VUL) et de voitures montées localement (CKD), qui affichent une croissance semblable d’environ 39%. En excluant ces deux catégories de voitures (VUL et CKD), le marché des voitures particulières affiche une modeste croissance de 1,28%.

 

Dacia est toujours la voiture la plus vendue au Maroc

Dacia arrive en tête en nombre de voitures vendues avec 16 544 unités vendues, qui représente 17% de la part de marché marocain.

Renault arrive en deuxième place avec 15,8% de la part de marché pour un total de 15 336 unités vendus.

Ford est arrivée la troisième avec 9 117 unités vendus, cependant ses ventes ont diminué de 15,70% par rapport à la même période de 2016.

 

Top 10 Ventes Maroc Marque 2017

 

La vente des voitures de luxe en baisse

La vente des véhicules de luxe a enregistré une baisse considérable pour 2017 à l’exception de quelques marques comme Mercedes et Audi qui ont réussi à enregistrer une faible croissance.

D’après Aujourdhui.ma, Land Rover a enregistré une régression de 34% avec seulement 932 véhicules vendus. Même constat pour Jeep dont les ventes ont chuté de 40,74% avec seulement 800 unités vendues. Jaguar n’a vendu que 217 véhicules, soit une baisse de 39,22% par rapport à 2016. D’un point de vue global, le marché automobile marocain se porte bien. Il doit sa croissance à plusieurs facteurs, notamment les crédits gratuits, les promotions ou encore l’amélioration des offres en s’adaptant à toutes les bourses.