Le jeune ingénieur marocain Imad Morchid vient de concevoir une voiture sportive de création marocaine et à 100% électrique.  

 Imad explique à la chaine marocaine 2m que « C’est une voiture sportive et 100% électrique, pensée, développée et produite au Maroc. J’y ai consacré treize inventions, que j’ai brevetées à mon nom à l’international ».

voiture électrique marocaine

Avec une autonomie de 500 kilomètres  et un moteur de puissance de 650 chevreaux, Imad vise à concurrencer  les grands constructeurs automobiles mondiaux.  La voiture répond parfaitement aux normes internationales relatives aux voitures de ce segment explique ce jeune ingénieur.

« L’idée est d’en faire une voiture fiable. J’ai développé mes propres processus, notamment le châssis, un nouveau type de boite à vitesses, un système de suspension robotisé qui permet d’avoir une meilleure stabilité, des systèmes de génération d’énergie, ainsi que d’autres mécanismes. Le comportement de la voiture et ses performances sont donc augmentés », précise-t-il à la même source.

Le projet a été financé par son père qui est à la tête d’une importante entreprise familiale.